mar. 18 sept. | Forum 104

Conférence : De l'estime de soi à l'éducation bienveillante

Lors de cet atelier/conférence organisé par Sensorialys, Diane Gagnon et Stéphane Ayrault, accompagnés de Johanne Côté, riches de leurs expériences, nous partageront toutes leurs connaissances sur l’estime de soi et l’éducation à celle-ci.
Les inscriptions sont closes
Conférence : De l'estime de soi à l'éducation bienveillante

Heure et lieu

18 sept. 2018 à 19:30 – 22:00
Forum 104, 104 Rue de Vaugirard, 75006 Paris, France

À propos de l'événement

SENSORIALYS en partenariat avec les thérapeutes Parisiens, Radio Médecine douce et FORUM 104 présente :

DE L'ESTIME DE SOI À L'ÉDUCATION BIENVEILLANTE

Un atelier/conférence avec Diane Gagnon et Stéphane Ayrault

JE M'INSCRIS A L'ATELIER/CONFÉRENCE

Diane Gagnon et Stéphane Ayrault, accompagnés de Johanne Côté, riches de leurs expériences, nous partageront toutes leurs connaissances sur l’estime de soi et l’éducation à celle-ci. L'atelier/conférence sera suivi d'une séance questions/réponses.

Le manque d’estime de soi est l’un des pires fléaux de notre société. Pourtant, notre capacité à être heureux est directement proportionnelle à notre estime de soi. Par manque d’estime de soi, on n’ose pas demander, ni s’affirmer ; on tolère l’intolérable trop longtemps, faute de savoir mettre ses limites.

Apprendre à s’aimer est le travail de toute une vie et se construit chaque jour par de petits gestes pour soi. C’est l’une des clés les plus efficaces pour augmenter l’estime de soi, mais qui demande du temps. Apprendre à être un parent aimant pour nous-même est un véritable chemin d’éducation rempli de bienveillance. Et pour ceux d’entre nous qui sont parents, éduquer nos enfants de manière bienveillante c’est aussi leur apprendre à s'aimer et à s'estimer. Pourtant, rarement apprises à l’école ou à la maison, l'estime de soi et la bienveillance sont avant tout des attitudes qui demandent à être nourries et développées, jour après jour.

Apprendre à s’aimer, une condition essentielle pour être heureux !

Qui est Diane Gagnon :

Diane est auteure de textes quotidiens pour apprendre à s’aimer et à mieux vivre. Après des études en psychologie et en relations industrielles, elle fonde en 1988 Consultation Formaction inc., une structure spécialisée en coaching, management et ressources humaines, où elle a accompagné plus de 700 entreprises et coaché plus de 3000 personnes depuis presque 30 ans.

Entrepreneure, femme d’affaires, coach, auteure et conférencière fortement inspirée par l’immensité du potentiel humain, elle s’est donnée pour mission de faire une différence positive dans la vie du plus grand nombre de personnes chaque jour en ravivant la petite flamme que nous portons tous en nous !

Auteur de bestsellers sur l‘estime de soi, elle anime aussi depuis 2 ans une émission de radio et de web télé sur la résilience qui porte le titre de Porteurs d’espoir. Elle donne des conférences et offre du coaching partout à travers le monde.

En savoir plus : http://www.dianegagnon.net

Qui est Stéphane Ayrault :

Stéphane Ayrault est aujourd'hui life coach, conférencier et enseignant dans les domaines du développement personnel, de la connaissance de soi, du yoga et de la méditation.

Il a oeuvré pendant 20 années au sein de la Fondation Internationale de l'Art de Vivre en tant qu'enseignant, responsable européen de la formation des professeurs internationaux de l'Art de Vivre et directeur des antennes marocaine, luxembourgeoise et portugaise.

Ayant parcouru un véritable chemin de sagesse au service des autres depuis plus de 30 années, Stéphane accompagne, avec beaucoup d’humanité et de bienveillance, les personnes à franchir un cap dans leur vie personnelle et à vivre la vie à laquelle elles aspirent.

En savoir plus : https://www.stephaneayrault.com/mon-parcours

Qui est Johanne Côté :

Johanne est coach et formatrice certifiée en neurosciences appliquées. Elle est entrepreneuse depuis plus de 15 ans dans le domaine de la santé et du mieux-être et a oeuvré depuis plus de 10 ans dans l’enseignement et l’orthopédagogie. Johanne aborde les piliers pour développer une approche holistique de la santé à travers l’estime de soi, en s’appuyant également sur les neurosciences.

Elle partage des principes novateurs à appliquer dans notre vie au quotidien, car sa mission est d’inspirer les gens à « vivre à leur meilleur ».

En savoir plus : https://johannecote.com/

**************

Infos pratiques :

Mardi 18 septembre, de 19h30 à 22h

Forum 104, 104, rue de Vaugirard - 75006 PARIS

Accès Métro: St Placide - Montparnasse - Duroc

Tarif : 30€

Réservations en ligne ICI

*************

L’organisateur : SENSORIALYS

Les partenaires :

Les thérapeutes parisiens

Radio Médecine Douce

FORUM 104

***************

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement