disponible aussi chez votre libraire préféré.

4 sagesses du yoga à laisser infuser dans notre coeur...

Bien plus qu’une pratique posturale, le yoga est une philosophie de vie qui donne un sens à notre existence, dans une harmonie retrouvée entre le corps, l’âme et l’esprit. Les 4 sagesses des grandes voies du Yoga nous aident à lâcher prise sur nos blessures et nos croyances limitantes, pour valoriser chaque instant de notre vie :

1 - Que ton esprit soit aussi clair que l’eau d’un lac de montagne.

2 - Que ton intellect soit aussi aiguisé qu’une lame de rasoir.

3 - Que ta main droite serve ta main gauche sans qu’elle le sache.

4 - Que ton coeur puisse aimer la création sous toutes ses formes.

Chers futurs lecteurs, 

 

L’originalité de cet ouvrage est d’être une véritable odyssée intérieure pour le lecteur, qui s'apprête à la vivre en pleine présence et avec intensité : un voyage de la tête au coeur. La connaissance des quatre grandes voies du Yoga y est enrichie par des anecdotes de mon parcours de vie. Au fil des pages, j’ai parsemé des sachets de thé de sagesse à infuser, des contes philosophiques à méditer, des exercices à pratiquer pour vous épanouir dans chacune des quatre grandes voies du Yoga. Mais l’essence restera à jamais au-delà des sens… seule cette connaissance associée à votre expérience deviendra sagesse !

* * * * *

La vie va dans la direction de la perfection, et la perfection

est une question de temps. Mais quel temps laissons-nous

justement à notre intelligence de nous amener à mieux nous

découvrir, à nous unir à notre Conscience suprême ?

S’initier à cet art ancestral et vivre pleinement

l’état de Yoga demande un engagement sincère et

profond de notre part ; un intense désir de vouloir

entreprendre le voyage de la tête au coeur, celui

de passer du bien‑être à l’Être.

* * * * *

Merci à la Vie

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas". (Lao Tseu)

La voie du Yoga m’a donné une direction pour aspirer à ce que la vie peut nous offrir de plus beau. C’est avec joie que je partage avec vous ces quatre sagesses du Yoga qui m’ont aidé dans l’éveil à moi-même et au Soi le plus intime. Elles n’ont pas pour vocation de devenir un manuel de yoga figé dans le temps ; ce partage de coeur à coeur, d’âme à âme, est comparable à une boussole guidant avec pragmatisme le chercheur sincère dans sa quête spirituelle. Elles témoignent de mon expérience sur les grandes voies du Yoga.

 

Contrairement aux formules magiques, les quatre sagesses du Yoga ne peuvent pas se substituer à une introspection et à une discipline personnelle, pour en révéler la vérité et la sagesse qu’elles recèlent.

 

En les explorant avec honneur et respect, elles vous révéleront le plus précieux des trésors : vous-même !

Extrait de l'avant-propos

Audrey Etner,
Directrice Déléguée

@FémininBio

 Par ses mots simples et clairs, Stéphane Ayrault nous fait cheminer vers quatre grandes sagesses spirituelles qui, à la manière des accords 
toltèques, nous offrent une plus

grande compréhension de nous-même, vers l’accomplissement individuel et collectif. Un bol d’air sur le monde du yoga que l’on ne sait pas forcément comment aborder lorsqu’on commence à s’y intéresser.

Othman Kabbaj, 

Fondateur et PDG de
Santé Plus Maroc

 Les 4 sagesses du Yoga est un contrat intérieur d’utilité publique, un guide puissant qui se lit, se relit et se partage avec nos proches. Stéphane Ayrault nous ouvre l’esprit et revient aux sources, il nous interroge sur nos valeurs, nos besoins et le sens de la vie. Ce livre redonne confiance en soi,

nourrit l’âme et l’esprit et permet de se reconnecter à son moi intérieur.

Nathalie Lefèvre,
Directrice Générale de 

Radio Médecine Douce

 Cet ouvrage nous connecte à notre humanité profonde, nous rappelant une clé essentielle de sagesse : nous sommes individuels et collectifs, seuls et ensemble, vides et pourtant déjà pleins. Un écrit passionnant à mettre entre toutes les consciences qui aspirent à donner du sens et à s’ouvrir à l’amour, cosmique et inconditionnel.