Osez. Osez être vous. Lorsqu'un rêve devient réalité...


Sortie officielle du livre "Les 4 sagesses du yoga"


OSEZ. OSEZ ÊTRE VOUS. Lorsqu'un rêve devient réalité…


«Stéphane, il y a un livre qui t’attend… ton livre. Je te vois écrire un livre ! ».

Je me souviendrai toujours ces quelques mots d’une amie après m’avoir appliqué un soin énergétique, c’était en 2001. À cette époque je l’avais regardé avec un air plutôt perplexe. Il est vrai que j’avais souvent ressenti dans ma jeunesse cette intuition, cette envie, ce rêve de vouloir écrire un ouvrage. Mais les notes de français de mes rendus scolaires ne m’avaient pas encouragé dans ce sens et encore moins dévoilé ma face cachée d’écrivain.


C’est en 2012, que l’impulsion de me mettre à écrire les prémices d’un manuscrit se réveilla. Durant 7 années, mon esprit vacillait entre des moments compulsifs d’inspiration et des moments de traversée du désert… ou de maturation ! Certes, à cette période, mon attention était plus portée à voyager de ville en ville, de pays en pays, pour enseigner le yoga et la méditation qu’à me poser devant une feuille blanche. Aujourd’hui, je perçois, que ce sont toutes ces années qui m’ont permis de remplir ces pages blanches.


Au passage du nouvel an 2019, c’est la rencontre avec Catherine Maillard, éditrice et créatrice de la collection Éveil du Féminin et Rituels de femmes, qui allait me propulser dans l’univers de l’édition et par la même occasion me faire passer du rêve à la réalité.

Sa détermination et son professionnalisme, avec une belle touche de sensibilité, nous ont amené à présenter le projet d’un manuscrit à Sandrine Navarro, responsable éditoriale aux éditions Leducs, à qui nous allions remettre le projet de manuscrit intitulé : « Les 4 sagesses du yoga ».


En juillet 2019, lorsque j’appris la bonne nouvelle que le manuscrit avait été retenu par la direction des éditions Leduc.s, j’étais en train de visiter avec mon épouse la jolie ville de Montmorrillon dans la Vienne… appelée la Cité du Livre !


Entre la signature du contrat et le rendu du manuscrit, il s’est écoulé 9 mois.

Neuf mois de gestation, avec une fin de grossesse en plein confinement, comme si cet ouvrage avait ressenti l'urgence d’aller au plus profond de mes entrailles pour en faire ressortir son message universel et tellement approprié à la période que nous vivons.


La voie du Yoga m’a donné une direction pour aspirer à ce que la vie peut nous offrir de plus beau. Celui de révéler notre trésor intérieur, et ressentir que nous sommes ce trésor.


Alors, amis artisans et passeurs de sagesse, ne laissez jamais quiconque mettre de l’eau froide sur votre enthousiasme ; tout comme recèle en son sein ce mot qui a pour racine grecque ‘In theos » qui provient de Dieu, laissez cette partie divine en vous s’exprimer.


OSEZ.

OSEZ ÊTRE VOUS.

OSEZ RÊVER. RÊVEZ GRAND.

OSEZ CRÉER ET FAIRE DE VOTRE RÊVE UNE RÉALITÉ.


En attendant de vous retrouver, pour un nouvel article ou pour une nouvelle émission Sagesse et Société, c’est avec joie que je partage avec vous ces 4 sagesses du Yoga qui m’ont aidé dans l’éveil à moi-même et au Soi le plus intime, et qui, je le souhaite, vous accompagneront sur votre chemin de Sagesse.


Dans cet ouvrage, la connaissance des quatre grandes voies du Yoga y est enrichie par des anecdotes de mon parcours de vie. Au fil des pages, j’ai parsemé des sachets de thé de sagesse à infuser, des contes philosophiques à méditer, des exercices à pratiquer pour vous épanouir dans chacune des quatre grandes voies du Yoga. Mais l’essence restera à jamais au-delà des sens… seule cette connaissance associée à votre expérience deviendra sagesse !


0 vue
Contactez-moi

Mobile (France): +33 6 63 73 64 30

Mobile (Ecosse): +44 79 426 739 92

contact@stephaneayrault.com

www.stephaneayrault.com

  • Noir Icône iTunes
  • Spotify noir Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
Contact

© 2017 by Stéphane Ayrault