Pichet ou robinet ?


Pichet ou robinet ?

Quel type de personne êtes-vous ? Par moments vous arrive-t-il de vous sentir épuisé(e) à trop donner ? Avez-vous le sentiment de ne pas être reconnu(e) à votre vraie valeur ? Pire… vous laissez vous emporter à penser… à quoi bon à faire toutes ses choses pour les autres, à donner autant, si personne ne l’apprécie !


Si vous êtes dans cette situation, c’est que trop souvent vous jouer le rôle du pichet. Vous ne comprenez pas ? Patience… nous y venons !


Si vous observez un pichet, il ne peut verser que ce qu’il a reçu. Une fois le contenu distribué ici et là, il doit absolument retourner à la source pour se faire remplir. Le pichet doit faire attention à ce qu’il donne pour ne pas se trouver au dépourvu. Alors, êtes-vous dans ce cas-là ? Une fois que vous avez donné, ressentez-vous comme un manque, comme un besoin d’aller vous ressourcer pour ne pas sombrer dans un burn out ? Et si vous ne prenez pas ce temps précieux d’aller vous ressourcer, alors le pichet est remis au placard, votre relation avec les autres se tarit, et votre vie s’assèche.


Pour le robinet, la vie est plus facile. Il donne ce dont les gens ont besoin. Il a juste à tourner la poignée, la vanne s’ouvre et l’eau coule à flots. Il ne se soucis pas s'il en aura assez ou pas. Il ne dit pas à celui ou celle qui vient se servir : « non, non , eh non, tu es trop exigeant, si tu continues ainsi tu vas épuiser toute ma réserve. ». En fait, le robinet sait qu’il est un instrument, il se met au service de l’autre. Le robinet ne tire pas d’avantage de l’eau qui le traverse, il donne sans attendre. Il peut y avoir cependant un problème avec le robinet… c’est de voir la rouille et les impuretés se loger en son sein. Alors l’eau deviendra polluée et ne sera plus comestible. Le robinet demande un entretien quotidien, c’est ce qui assurera la pureté de l’eau qui le traverse.


Alors quel type de personne êtes-vous : pichet ou robinet ?


Ah j’allais oublier… et si vous deveniez une source ?

Cette même source qui alimente les robinets qui eux-mêmes remplissent les pichets ?

Quelle valeur ajoutée cela apporterait-il à votre vie ?


23 vues
Contactez-moi

Mobile (France): +33 6 63 73 64 30

Mobile (Ecosse): +44 79 426 739 92

contact@stephaneayrault.com

www.stephaneayrault.com

  • Noir Icône iTunes
  • Spotify noir Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
Contact

© 2017 by Stéphane Ayrault